TAO
    PhD, Economics
							Ran Tao est professeur associé en Economie à NEOMA Business School en France. Elle a obtenu une licence en économie summa cum laude de Washington University à St. Louis en 2011 et un doctorat en économie de Arizona State University en 2017. Ses intérêts de recherche relèvent de micro-économie appliquée, avec un accent particulier sur la fourniture de biens publics. Ran a publié des articles sur des sujets tels que les dons de charité, la valeur d'une vie statistique et l'égalité des sexes dans des revues telles que Applied Economics et International Business Review. Elle travaille actuellement sur des projets concernant la responsabilité sociale des entreprises et donne des cours de microéconomie.
Domaines de recherche
- Microéconomie appliquée
 - Biens publics
 - Responsabilité Sociétale des Entreprises
 - La valeur d'une vie statistique
 
TAO, R., H.ZHAO, "“Passing the Baton”: The Effects of CEO Succession Planning on Firm Performance and Volatility", Corporate Governance: An International Review, Janvier 2019, no. 27, pp. 61-78
                                                                                                                                                                                                                                                                                            10.1111/corg.12251
                                              
  
  TAO, R., "Fundraising under Two-Dimensional Asymmetric Information: The Case of Mindless Donations", Applied Economics, Juillet 2019, vol. 51, no. 40, pp. 4438-4454
                                                                                                                                                                                                                                                                                            10.1080/00036846.2019.1593314
                                              
  
  TAO, R., H.ZHAO, "Crime Rate, Housing Price, and Value of A Statistical Case of Homicide", Economics Bulletin, Septembre 2019, vol. 39, no. 3, pp. 1727-1739
                                                  
  
  
															ZHAO, H., R. TAO, S. BELAOUNIA - "Director Foreign Experience: Geographic Specificity and Value Implication" - 2022, Turin, Italie
																													
																																																				
															ZHAO, H., R. TAO, J. WU - "CSR of Multinational Enterprises: The Inuence of Host Country's Sustainability Development Consciousness" - 2022, Miami, États-Unis
																													
																																																				
															ZHAO, H., J. WU, R. TAO - "Do Corporate Customers Prefer Socially Responsible Suppliers?" - 2021, Budapest, Hongrie
																													
																																																				
															ZHAO, H., R. TAO, J. WU - "Inter-firm Spread of Corporate Social Responsibility" - 2021, Online, France
																													
																																				
															TAO, R., J. WU, H. ZHAO, "Interfirm spread of corporate social responsibility: the role of overlapping directors", Corporate Governance: The International Journal of Business in Society, Mars 2025
																															
																	DOI : http://dx.doi.org/10.1108/CG-05-2024-0310
																
																													
																																																				
															BELAOUNIA, S., R. TAO, H. ZHAO, "Director foreign experience: Geographic specificity and value implication", International Review of Financial Analysis, Octobre 2024, vol. 91, no. 102998
																															
																	DOI : https://doi.org/10.1016/j.irfa.2023.102998
																
																													
																																																				
															TAO, R., H. ZHAO, J. WU, "Do Corporate Customers Prefer Socially Responsible Suppliers? An Instrumental Stakeholder Theory Perspective", Journal of Business Ethics, Juillet 2023, vol. 185, no. 3, pp. 689 - 712
																															
																	DOI : https://doi.org/10.1007/s10551-022-05171-5
																
																													
																																																				
															BELAOUNIA, S., R. TAO, H. ZHAO, "Gender equality's impact on female directors’ efficacy: A multi-country study", International Business Review, Octobre 2020, vol. 29, no. 5, pp. 101737
																															
																	DOI : https://doi.org/10.1016/j.ibusrev.2020.101737
																
																													
																																																				
															BELAOUNIA, S., H. ZHAO, R. TAO, "Femmes dans les conseils d’administration : le contexte socio-culturel compte plus que les quotas", The Conversation, Novembre 2020
																													
																																																				
															BELAOUNIA, S., R.TAO, H.ZHAO, "Women Improve Boards", BizEd, Décembre 2020
																													
																																																				
															TAO, R., H.ZHAO, "“Passing the Baton”: The Effects of CEO Succession Planning on Firm Performance and Volatility", Corporate Governance: An International Review, Janvier 2019, no. 27, pp. 61-78
																															
																	DOI : 10.1111/corg.12251
																
																													
																																																				
															TAO, R., "Fundraising under Two-Dimensional Asymmetric Information: The Case of Mindless Donations", Applied Economics, Juillet 2019, vol. 51, no. 40, pp. 4438-4454
																															
																	DOI : 10.1080/00036846.2019.1593314
																
																													
																																																				
															TAO, R., H.ZHAO, "Crime Rate, Housing Price, and Value of A Statistical Case of Homicide", Economics Bulletin, Septembre 2019, vol. 39, no. 3, pp. 1727-1739