
Une formation en alternance, de plus de 35 ans d’expertise dans le domaine des études et du marketing.
Classement 2025 Eduniversal des meilleurs Masters, MS et MBA - Catégorie Marketing
Face à des consommateurs surinformés et en perte de repères, à la fois en quête de sens et d’expériences, le marketing ne cesse de se réinventer. Pour adresser ces nouveaux enjeux, le programme Mastère Spécialisé® (MS) Études et Décision Marketing vous donne les clés pour détecter et activer des opportunités de création de valeur, repenser les façons d’innover et les concrétiser avec pertinence et efficience.
La qualité des décisions marketing repose sur la capacité des managers à comprendre la complexité du consommateur et à l’intégrer au cœur des stratégies marketing.
Grâce à ce programme, vous saurez identifier les leviers de croissance pour construire des marques fortes, imaginer des stratégies expérientielles valorisantes et durables, développer un marketing omnicanal et élaborer des plans d’actions pour être directement opérationnel dans le secteur des produits de grande consommation.
Une formation en alternance, de plus de 35 ans d’expertise dans le domaine des études et du marketing.
Un programme en prise avec les enjeux de la transition écologique délivrant des compétences en marketing, en particulier sur les produits du secteur de la Grande Consommation.
Un enseignement en étroite collaboration avec les entreprises du secteur de la Grande Consommation : 70 % des cours assurés par des professionnels du monde de l’entreprise.
Un cursus concret ponctué d’expériences immersives (business game, étude de marché réelle) en prise avec les défis sociétaux.
Une formation bénéficiant d’un réseau de plus de 1100 diplômés offrant des carrières variées en marketing.
Salim AZAR
Responsable du programme
Une formation d’excellence aux métiers du marketing avec une expertise sectorielle forte en grande consommation.
Le programme Mastère Spécialisé® (MS) Études et Décision Marketing s’adresse aux étudiants et aux cadres en activité qui veulent acquérir une formation complémentaire ou se spécialiser dans les métiers du marketing de la grande consommation. Son rythme à temps partiel est compatible avec une activité professionnelle.
Ce programme permet de :
Ce programme, titre RNCP Manager Marketing – (Fiche n° 37164) s’articule autour de 4 objectifs de compétences :
Les blocs de compétences de la certification ne peuvent pas être acquis séparément. Le cursus proposé concerne l’intégralité des blocs de compétences.
Réalisation d’une étude quantitative à partir du brief d’une entreprise
Identifier et mettre en œuvre des stratégies marketing pour des produits s’adressant à deux marchés différents
Résoudre une problématique marketing sur le positionnement d’une marque et son ancrage auprès de la cible
Possibilité pour les sportifs de haut niveau et les artistes de bénéficier d’un parcours aménagé afin de poursuivre leurs études et leur passion.
La thèse professionnelle est un travail visant à identifier une problématique d’intérêt pour les entreprises et à y répondre en s’appuyant sur un cadre conceptuel et d’une étude empirique. Ce travail doit déboucher sur des recommandations pratiques pour les entreprises. Il a un double objectif d’acquérir une expertise technique ; mais aussi de développer des soft-skills clés sur le marché du travail : pensée critique, résolution de problèmes complexes.
Le programme est sanctionné par une double validation :
A l’issue de la formation et après validation du contrôle continu et de la thèse professionnelle, le titre Manager Marketing, titre RNCP de Niveau 7 est remis aux participants. Si certains modules n’ont pas été validés et donc les crédits non obtenus, l’apprenant peut passer une épreuve de rattrapage lors des périodes prévues à cet effet.
Source : *Jury 2023-2024
Le format en alternance vous permet de rester présent en entreprise et favorise ainsi votre insertion et votre évolution professionnelle.
Les étudiants de la promotion 2024-2025 sont en contrat d’alternance, notamment chez :
APTAR, BARILLA, CARAMBAR AND CO., ELLE ET VIRE PRODUITS LAITIERS, FDG GROUP, GALERIES LAFAYETTE, HARMONIE MUTUELLE, KERING, LUNETTES POUR TOUS, MEDIAMETRIE, NESPRESSO, PLACE DES EDITEURS, RENAULT, SAMSUNG ELECTRONICS, YSEE SERVICES, etc.
<p>100%</p>
En
alternance1
<p>1 mois</p>
Temps moyen de
recherche d’emploi2
<p>100%</p>
Taux d’insertion
à 6 mois2
<p>100%</p>
Taux d’insertion à 6 mois dans les métiers visés2
Ce programme Mastère Spécialisé® (MS) accrédité Conférence des Grandes Écoles s’adresse aussi bien à de jeunes diplômés souhaitant se spécialiser ou obtenir une double compétence qu’à des professionnels souhaitant compléter leurs acquis.
*Sont recevables les candidatures d’étudiants titulaires d’un des diplômes suivants :
< la fiche alternance ou envoyer un message à l’équipe recrutement à l’adresse mspart.time@neoma-bs.fr
Cette formation est accessible aux étudiants en situation de handicap.
Le dossier de candidature est à renseigner en ligne.
Il doit être finalisé au plus tard 10 jours avant la date d’entretien.
Il doit comporter les pièces demandées :
*Veuillez nous contacter pour connaître les scores requis pour chaque test.
Le jury de sélection se prononcera sur l’admissibilité du candidat après étude de son dossier.
Après étude du dossier, les candidats déclarés admissibles passent un entretien de motivation par ZOOM.
Ces entretiens ont lieu une à deux fois par mois selon le programme.
L’admission définitive est communiquée à chaque candidat dans les 7 jours suivant la date d’entretien.
Frais de dossier : 100 €
La plateforme de candidature est ouverte entre octobre et août sous réserve de places disponibles.
Compte-tenu du nombre limité de places, nous vous conseillons de déposer votre candidature aussi vite que possible.
D’autres dates seront communiquées prochainement.
Mon chemin vers le poste de Cheffe de Produit Depuis mes débuts dans le domaine du marketing, je nourrissais un rêve : devenir cheffe de produit. Ce projet professionnel, que j’ai cultivé avec passion, a toujours été au cœur de mes aspirations. Lorsque j’ai découvert le programme Mastère Spéciali...
En 2019, après avoir obtenu mon Bachelor à l’ESSEC Business School, j’ai décidé de me spécialiser en Marketing. J’ai découvert le programme MS EDM grâce à une amie qui y était l’année précédente. Ce programme répondait parfaitement à mon projet professionnel et à mon ambition qui était de travail...
Ingénieure agro, j’ai complété ma formation généraliste grâce au MS EDM reconnu pour sa spécialisation pointue en Marketing. Ainsi, j’ai pu acquérir une double compétence : réelle valeur ajoutée sur le marché de l’emploi. J’ai réalisé mon alternance chez Cafés Richard en tant qu’Assistante Chef d...
Our dedicated point of contact for personalised advice and support.
12 mois (424 heures)<br>(Une semaine en cours et deux semaines en entreprise)
18 500 €
Français
Septembre 2025
Bac + 5 </br> Bac+ 4 avec trois années d'expérience professionnelle </br><a href="https://neoma-bs.fr/formations/msc-etudes-decisions-marketing/" target="_blank">Autre situation </a>
Titre RNCP niveau 7 / <a href=https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/37164/ target=”_blank”>Fiche n° 37164</a>, Manager marketing </br> Mastère Spécialisé® (MS) accrédité Conférence des Grandes Ecoles </br> Date d'enregistrement : 14/12/2022 - NEOMA