Le MSc Marketing vise à doter les diplômés des compétences et de l’expertise nécessaires pour avoir un impact, entraîner des évolutions et obtenir des résultats significatifs dans tous les domaines du marketing.
Au terme du programme, les étudiants seront capables de :
- Maîtriser les fondamentaux des domaines clés du marketing,
- Analyser les data afin de dégager des conclusions pertinentes pour élaborer et mettre en place des stratégies marketing performantes,
- Utiliser un large éventail de compétences, à la fois techniques et interpersonnelles, pour exceller dans le domaine numérique en constante évolution.
Le programme MSc Marketing délivre un diplôme d’études supérieures spécialisées en management international (DESSMI) permettant de :
- Réaliser un diagnostic fonctionnel et mettre en œuvre un plan d’actions intégrant les dimensions internationales, digitales et durables.
- Elaborer une étude scientifique et émettre une recommandation
- Développer ses capacités de leader éthique pour renforcer sa posture de manager
Les blocs de compétences de la certification ne peuvent pas être acquis séparément. Le cursus proposé concerne l’intégralité des blocs de compétences.
Acquérir une vision globale du marketing et renforcer votre leadership
Développez vos compétences en analyse de données, votre expérience numérique et votre compréhension des enjeux éthiques dans votre approche marketing grâce à des cours approfondis et ciblés sur des domaines clés du marketing. Participez à un séminaire sur le leadership et perfectionnez vos compétences en matière de négociation.
Partenariats
De nombreux cours du MSc Marketing sont dispensés en partenariat avec des entreprises expertes dans leur domaine, intégrant des conférences professionnelles et des études de cas basées sur les problématiques actuelles des entreprises. Certains partenariats sont à long terme, tandis que d’autres sont basés sur un accord annuel.
Des entreprises telles que Nielsen, GFK, Ferrero, PepsiCo, Ogilvy, Publicis Sapient, Havas Media, et bien d’autres encore, ont été des partenaires du programme.
Acquérez des connaissances auprès d’experts en marketing issus du milieu académique et professionnel
Ce Master of Science intègre plusieurs méthodes d’enseignement novatrices adaptées au secteur du marketing. Il repose sur la collaboration active entre des professionnels du marketing et des enseignants spécialisés dans le domaine.
Le département marketing de NEOMA publie de nombreuses recherches sur des sujets tels que le comportement des consommateurs, la stratégie marketing, l’analyse des médias sociaux, l’innovation et la stratégie de marque. Les résultats de ces recherches sont régulièrement publiés dans des revues reconnues du domaine.
Expérience professionnelle (4 à 6 mois)
Le programme comprend un stage ou une autre expérience (CDD, CDI, création d’entreprise, ou autre) pratique permettant d’appliquer dans un environnement professionnel les théories et les compétences acquises. Vous pouvez effectuer un stage en France ou à l’étranger. Il sera validé par le directeur de stage en fonction de sa pertinence vis-à-vis des objectifs d’apprentissage du programme MSc.
Parcours aménagé pour sportifs de haut niveau et artistes
Possibilité pour les sportifs de haut niveau et les artistes de bénéficier d’un parcours aménagé afin de poursuivre leurs études et leur passion.
Le programme est sanctionné par une double validation :
- le contrôle continu : évaluations réalisées tout au long du parcours sous la forme de dossiers individuels ou collectifs à rendre,
- l’évaluation finale : réalisée à l’issue du cours, elle peut prendre différentes formes – elle est majoritairement individuelle.
A l’issue de la formation et après validation des ECTS par année de formation, le Diplôme du DESSMI – MSc Marketing de Niveau 7 est remis aux participants.
Si certains modules n’ont pas été validés et donc les crédits non obtenus, l’apprenant peut passer une épreuve de rattrapage lors des périodes prévues à cet effet.